stick olfactif 

fotolia_100639598-2.jpg

Les Chakras 

En sanskrit, chakra signifie "Roue" (ou disque), généralement représentée par une fleur de lotus avec différents nombres de pétales. 

Ces centres subtils inscrits dans notre corps énergétique ne sont pas matériellement décelables, même s'ils sont en partie reliés à des glandes endocrines de notre corps physique. La notion de chakra remonte à plus de 2500 ans av.J.-C et constitue la base de la médecine védique. Les chakras étant des portes permettant la communication entre nos corps physique et énergétique. 


De la libre circulation de l'énergie vitale (ou Prana) entre ces différents chakras dépend de notre état de santé physique et psychique. De nombreux blocages ou bouchons liés à notre passé émotionnel peuvent interrompre cette circulation, il est alors possible, grâce à la respiration consciente et à certaines pratiques yogiques, de débloquer ces verrous. L'énergie peut alors monter le long de la colonne vertébrale par le canal nommé "Sushumma" à travers chaque chakras, c'est ce que l'on appelle l'ascension de la "Kundalini" pouvant mener à l'illumination. 

Cela a été symbolisé dans de nombreuses traditions par le serpent. 

CLIQUEZ SUR CHAQUE CHAKRA POUR DÉCOUVRIR LE STICK OLFACTIF 

fotolia_101393873.jpg
  • Black Facebook Icon

© 2019. LES JARDINS DE LEA