Qu'est-ce que l'Aromathérapie Bio? 

"Si un chemin est meilleur qu'un autre, faites en sorte que ce soit celui de la Nature" 

Aristote 

Les huiles essentielles riment avec Joie, Bonheur et Santé. Elles ne déclenchent jamais ni émotions négatives, ni dépendances, ni un quelconque mal-être. Depuis quelques années, elles sont entrées dans l'air du temps, dans la nouvelle tendance orientée vers les valeurs naturelles de vie saine et équilibrée, celles qui prônent le bien-être par l'alimentation, l'activité physique et les soins du corps et de l'esprit. 

Durant des millénaires, de nombreuses civilisations ont utilisés les huiles essentielles à des fins très diverses : en cuisine, en parfumerie, en cosmétique, en médecine, dans les massages ou les rituels spirituels. 

Comme tant d'autres médecines traditionnelles, les vertus thérapeutiques des plantes ont toutefois été occultées par l'apparition, au siècle dernier, des traitements chimiques de la pharmacie moderne. 

Avec la tendance actuelle qui prône un retour vers la Nature, l'aromathérapie connait un nouvel engouement. Chacun prend aujourd'hui conscience des limites de la pharmacopée de synthèse et des dangers de l'abus de médicaments. Or, les puissances propriétés anti-infectieuses des huiles essentielles font de l'aromathérapie un complément idéal de l'homéopathie, car elle fournit des antiseptiques et des antibiotiques naturels. 

L'aromathérapie Bio ouvre aux médecines naturelles une voie nouvelle vers la reconnaissance de leur intérêt, de leur valeur, et de leur utilité première pour la santé humaine, animale, et évidemment végétale.

©Léa Morgat 

(issue de l'ouvrage de LM) 

  • Black Facebook Icon

© 2019. LES JARDINS DE LEA